Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Jul

USA : Aides financières aux Palestiniens, à l'Égypte, au Liban, sous conditions

Publié par David  - Catégories :  #PROCHE-ORIENT

 

 

USA : Aides financières aux Palestiniens, à l'Égypte, au Liban, sous conditions - Maklouf Fedida

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSK90TCCBEdcmcKu6cr9Bd5pZ8aOfRDjUh_5E_wha3v0FnbI2ax1Q

 

 

Mercredi, la Chambre américaine du crédit Sous-Comité pour les opérations étrangères, a prévu d'examiner le budget des opérations pour l'exercice 2012.

Le budget prévoit plus de 3 milliards de dollars en aide à Israël, mais il établit des conditions pour l'aide aux "Palestiniens", à l'Égypte et au Liban.

.

Il prévoit, 513 millions de dollars pour l'Autorité palestinienne.

.

Mais, il y a un mais, afin de recevoir toute partie de l'argent consacré à l'aide et à la sécurité, le secrétaire d'État doit certifier que l'Autorité palestinienne ne tentera pas d'établir ou de demander une reconnaissance unilatérale à l'Organisation des Nations Unies, d'un État palestinien en dehors d'un accord négocié entre Israël et les Palestiniens ". ... En outre, les Américains refuseraient toutes aides économiques en cas d'arrivée au pouvoir du Hamas. 

.

En autres limitations, les Palestiniens devront s'engager à travailler avec les autorités israéliennes et éradiquer le terrorisme et son financement.
Le dernier projet de loi vise à établir des lignes directrices sur les aides étrangères, allouées par l'administration américaine. 
.
Selon les dernières règles établies dans le dernier projet, il mettrait hors jeux l'actuel gouvernement libanais et son Premier ministre, soutenu officiellement par le Hezbollah, même si le gouvernement actuel s'en défend. L'aide au Liban portait sur montant de 100 millions de dollars les années précédentes.
.
L'Egypte, pour sa part, percevra 1.55b $. Sommes à peu près conforme aux affectations des années précédentes, mais cet argent est conditionnée, au maintien de son traité de paix avec Israël.
.
Autres mesures: les 250 millions de dollars, versés pour l'aide à l'assistance économique qui comprend que le financement, ne serait remis qu'à la condition qu'aucune organisation terroriste étrangère ne dirige le gouvernement.
 
La question des Frères musulmans, selon, je cite: qui se qualifie comme une organisation terroriste, reste en suspens, pour le moment. Les élections en Égypte, n'ayant pas encore eu lieu; il est trop tôt, pour faire un pronostique quand à l'attitude qu'adoptera l'administration américaine.

À suivre...

      ;

SOURCE / http://israelmatzav.blogspot.com 

Commenter cet article

À propos

Désinformation