Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Jul

Vidéo : La marine israélienne intercepte, le "Dignité Al-Karamé"

Publié par David  - Catégories :  #ISRAËL

 

La marine israélienne intercepte, le "Dignité Al-Karamé"

 

Les troupes d'élite, d'une unité commando de la marine israélienne Shavetet 13, ont intercepté le yacht français "Dignité Al Karamé, après qu'il eut refusé d'obtempérer.
selon le chef d'état-major Benny Gants qui a commandé les opérations,mardi, à déclarer que le commando de marine est monté à bord du navire, il n'a été opposé aucune résistance de la part des passagers.

Voir la vidéo

 

Le Karamé après qu'il fut à quelque 50 milles de Gaza, la marine israélienne est rentrée en contact radio avec le capitaine du navire français, en exigeant qu'il divulgue leur destination finale, et sommé de déclarer ce qu'il transportait. Dans un premier temps ils ont fait silence radio et ont refusé de répondre aux exigences de la marine israélienne, à savoir stopper et répondre par radio. Un membre de la délégation a finalement répondu aux questions et à affirmer qu'il ne transportait pas d'armes et que sa destination finale était le port de Gaza.

.

L'interception du navire s'est passé sans incident. Les marins de Tsahal ont offert aux passagers de la nourriture et des boissons. 

.

PS : Le quai d'Orsay, au lieu de conseiller aux Israéliens d'agir avec modération, ce qui est fort de café quand on sait de quelle manière ils se sont comporté en Côte d'Ivoire, et en Libye en violant leur propre résolution, en parachutant des armes aux rebelles, en bombardant Tripoli sans modération.

.

Loin de la France, pourtant ces évènements ne menaçaient pas l'intégrité territoriale de la France. Je signale au passage que les tirs de rockets ont repris, et que dans les dernières 48 heures il est tombé pas moins de trois rockets en territoire israélien. J'aimerais voir la réaction française si Menton était sous le feu des Monégasques.

Mais le Quai d'Orsay, n'est pas la France.

.

 

PS : Quoi qu’il en soit, comme l'a si bien écrit Niso Amzar pour JSSNews, le ministère français des Affaires étrangères a appelé les autorités israéliennes à agir “avec responsabilité et mesure, et à respecter tous les droits de nos ressortissants et permettent leur prompt retour en France”. Israël aurait pu répondre “la prochaine fois, faites votre travail et empêchez les directement de partir pour une mission politique bafouant l’autorité même d’Alain Juppé. Mais bon…


 

.

Source : 

http://www.haaretz.com

http://jssnews.com

Commenter cet article

À propos

Désinformation