Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Jul

Vidéo : Syrie : l'armée montre des signes de faiblesse à l'encontre des opposants

Publié par David  - Catégories :  #ACTUALITÉ INTERNATIONALE

 

Vidéo : Syrie : l'armée montre des signes de faiblesse à l'encontre des opposants - adapté par Maklouf Fedida

.

Une vidéo montre des soldats syriens laisser les manifestants monter à bord de leurs chars. Mais l'armée a tué plus de 40 manifestants ces deux derniers jours.

.

La vidéo a été prise dans l'est de la Syrie samedi 

.

.

La propagation de la violence dans la capitale peut être le début de la fin du Président syrien Bashar Assad, qui a perdu presque toute sa sympathie en dehors de la Russie, l'Iran et le Liban. Les forces syriennes ont tué au moins 23 personnes dans la banlieue de Damas, et vendredi, le pire carnage dans la capitale depuis le début de l'insurrection de quatre mois du "printemps Arabe".

.

L'armée a attaqué un groupe de dissidents qui prévoyait d'organiser une conférence en vue de former le début d'un soupçon de quelque chose, qui serait le gouvernement unifié de l'opposition. Au moins 14 membres de l'opposition ont été tués, et le propriétaire du bâtiment où la conférence devait avoir lieu a été menacé par la police secrète, a déclaré à Reuters .

.

Pendant ce temps, les protestations et autres meurtres ont continué dans d'autres parties du pays vendredi et samedi, le bilan des morts s'élève au-delà des 1500 estimés. Plus de 20.000 autres sont en détention.

.

Assad conserve le soutien de son armée, mais la vidéo montre ce char et des manifestants monter sur l'engin et sympathiser avec les soldats, un signe que la loyauté s'affaiblit. Le mois dernier, les soldats ont tourné leurs armes sur plus de 100 camarades qui ont tenté de fuir à travers la frontière turque.
En Turquie, les dissidents se sont rassemblés pour discuter de la formation d'une opposition formelle. La secrétaire d'État américaine Hillary Clinton, qui était en visite en Turquie et a été vertement critiqué par Assad. 
.
Commenter cet article

À propos

Désinformation