Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Sep

Dans un ultime effort le président Barack Obama tente d'éviter la confrontation de l'ONU

Publié par David  - Catégories :  #ACTUALITÉ a là UNE

 

Dans un ultime effort le président Barack Obama tente d'éviter la confrontation de l'ONU 

 

6a00d8341c630a53ef014e607de338970c-600wi

 

 

Le président Obama, doit rencontrer les dirigeants israéliens et palestiniens aujourd'hui dans un ultime effort pour éviter une confrontation à la session de l'ONU vendredi.

L'autorité palestinienne demeure engagée - du moins dans ses déclarations publiques - pour forcer un vote de l'ONU sur une offre étatique unilatérale.

 

 

Je rapporte (ci-après, traduction et adaptation Fedida Maklouf) ; les liens vers les sources figurent en bas de la page

 

Bien que les États-Unis menacent de leur droit de veto, au Conseil de sécurité, les responsables de toutes les représentations recherchent les moyens de contourner l'impasse.

Barak Obama, va rencontrer aujourd'hui Mahmoud Abbas et aborder les problèmes - ensuite une rencontre est prévu avec le Premier ministre israélien benjamin Netanyahu.

Dans un discours prévu aujourd'hui à l'assemblée générale de l'ONU, le Président Obama abordera entre autres sujets, le printemps arabe et les enjeux du Moyen-Orient.

Lors de sa rencontre avec M. Abbas, le président Obama, va exhorter le dirigeant palestinien de renoncer à la demande d'un vote à l'assemblée générale de l'ONU, afin de laisser le temps aux négociateurs internationaux de rédiger une déclaration pour relancer le processus de paix.

"Le président sera en mesure de dire très directement pourquoi nous croyons que l'action des Nations-Unies n'est pas le bon moyen de parvenir à un État palestinien", a déclaré Ben Rhodes, vice conseiller de la sécurité à la Maison Blanche. Il a ajouté que le président Obama avait "clairement indiqué que nous ne croyons pas que cela va conduire à un État palestinien, que nous nous opposons à ces efforts". 


By Jennifer Lipman, September 21, 2011 

http://www.thejc.com/news/israel-news 

 

Commenter cet article

À propos

Désinformation