Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Jun

Je ne suis pas juif et dreuz.info non plus n’est pas juif

Publié par © M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Michel Garroté, réd en chef –- Je suis suisse et catholique. Je me suis rendu en Israël à cinq reprises entre 1983 et 2011. Et avant cela, j’ai été pendant quelques années un supporter inconditionnel et servile de l’OLP. La première fois, j’ai été en Israël en avril 1983. En cette année 1983, je suis arrivé athée à Jérusalem. Et j’en suis reparti croyant. A mon retour en Europe, j’ai fait les démarches pour devenir catholique. J’avais 26 ans.

En 1983, je fis la connaissance d’Ovadia Soffer, ambassadeur d’Israël auprès du siège européen de l’ONU à Genève, puis de deux historiens, Bat Yeor, d’origine juive égyptienne et feu son époux, David Litman, d’origine juive anglaise (deux historiens britanniques dont j’attends toujours que l’on daigne bien vouloir les inviter à la télévision, ne serait-ce que pour compenser les délires des Tariq & Consorts).

En 1983 en Israël, je rencontrais Asher Naïm, d’origine juive libyenne, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères et Shlomo Bino, d’origine juive irakienne, directeur pour le Moyen-Orient au même ministère. Je suis donc arrivé à Jérusalem en 1983 complètement athée pour en repartir catholique. Je suis catholique depuis 1983 et je suis toujours catholique en 2014. Je n’ai aucune origine juive.

La deuxième fois, en 1989, j’ai surtout parcouru Jérusalem, Nazareth et des villes de Judée-Samarie. La troisième fois, en 1997, je me suis notamment rendu à Tel-Aviv, Jérusalem, Bethléem, Jéricho, Ramallah et Nazareth. La quatrième fois, j’ai passé un mois à Jérusalem en 2010. Et la cinquième fois, j’ai passé un mois à Tel Aviv en 2011. Par ailleurs, je me suis rendu, en d’autres occasions, en Syrie, en Jordanie, au Liban, en Turquie et au Maroc (que l’on ne vienne donc pas m’asséner des mrapitudes sur ma soi-disant méconnaissance de l’islam).

Je ne suis pas juif et dreuz.info non plus n’est pas juif

En 2007, j’ai participé à la création et au développement de dreuz.info, qui à l’époque, s’appelait drzz.fr. J’en suis devenu le rédacteur en chef en 2008 et je le suis toujours en 2014. Le fondateur de dreuz.info, alias drzz.fr, est, comme moi, suisse et catholique. Lui non plus n’a pas d’origines juives. Dès 2007, lui et moi avons affiché clairement le fait que dreuz.info était un blog chrétien.

En 2014, dreuz.info est, encore et toujours, chrétien, comme je le suis moi-même, encore et toujours. Depuis 2007, nos détracteurs allèguent que le fondateur de dreuz.info et moi-même, nous serions juifs israéliens. Ce genre d’allégation continue en 2014.

Depuis 2007, j’ai eu droit à beaucoup de qualifications flatteuses que je n’ai pas : agent du Mossad que je ne suis pas ; officier de tsahal à la retraite que je ne suis pas ; porte-parole de l’ambassade d’Israël en Suisse que je ne suis pas non plus ; etc. ; etc. ; etc.

Personnellement, je trouve assez comique que dreuz.info et moi-même soyons considérés comme juifs par ceux que nous insupportons et qui pour tout dire sont tous Français. Je trouve tout aussi comique que Jean-Patrick Grumberg soit taxé de « Juif pour Jésus » et pourquoi pas, pendant qu’on y est, de « juif messianique ».

Oui, vraiment, les détracteurs que nous avons en France me font sourire. Je vis dans mon pays, la Suisse, à 1’500 mètres d’altitude. La fréquentation de mes amis, la contemplation de mes montagnes, la lecture, l’écriture, la compagnie de mes deux chats, sont mes seules activités. C’est si simple d’être heureux. C’est si bienheureux de rester simple.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Commenter cet article

À propos

Désinformation