Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Jun

Révélation : La France soutient en Libye des islamistes et membres d'al Qaida qu'elle combat en Afghanistan

Publié par David  - Catégories :  #TÉMOIGNAGES

 

 

Libye : révélation. L’intervention était basée sur un mensonge – par Jean-Patrick Grumberg

.
Sur Drzz, presque tous les auteurs ont dénoncé la stupidité, le mot est faible, de l'intervention en Libye.
 
D'une part, aucune stratégie "post Kadhafi" n'a été envisagée, parce qu'il n'est pas possible, sans présence sur le terrain, de mettre en place la moindre stratégie, et d'autre part, la France a démontré, avec ses 750 zones "sensibles" en voie d'islamisation, n'avoir ni le courage, ni la force, ni l'envie, ni la capacité, ni l'intelligence, d'apporter des solutions à son propre peuple.
 
De plus, les ex "rebelles" devenus Conseil National de Transition (CNT) soutenus par l'OTAN, sont constitués, comme l'a très bien démontré Alexandre del Valle dans son dernier article (1) de « 20 à 25 % de démocrates, un quart d’islamistes, un quart de partisans de la monarchie Senoussis, eux aussi proches de l’islam radical, et un quatrième quart d’anciens partisans de Kadhafi. »
 
Autrement dit, la France soutient en Libye des islamistes et membres d'al Qaida qu'elle combat en Afghanistan et qui enlèvent ses ressortissants en Afrique et en Afghanistan.  
 
Ceci, nous l'avons dit et redit, et Guy Millière s'est même fait critiquer par quelques cerveaux embués, parmi nos lecteurs, qui ne comprennent pas que l'Irak et la Libye ne sont pas à comparer, et qu'il n'est pas incohérent d'avoir soutenu la guerre contre le premier et critiqué celle contre le second.
 
Puisque nous savons tout ceci, pourquoi cet article ? 
 
Parce qu'une mention courte sur le site Spyworld Actu (2) révèle à RFI un fait que, sauf si ma mémoire me joue des tours, nous n'avons pas évoqué jusqu'à lors car il n'était pas connu de l'équipe rédactionnelle de Drzz.
 
Spyworld Actu : « Nous avons un certain nombre d’éléments précis, donc des contre-vérités, pour ne pas dire des mensonges, qui ont été énoncées en particulier par Al-Jazira. Par exemple l’assertion selon laquelle Kadhafi bombardait sa propre population. Nous (note de JPG : Eric Dénécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement, CF2R, et Yves Bonnet, ancien directeur de la DST, président du Centre international de recherches et d’études sur le terrorisme, Ciret) avons constaté nous-mêmes à Tripoli que c’était totalement faux. »

Spyworld Actu :  « accuser un dirigeant politique de bombarder sa propre population c’est une accusation extrêmement grave, surtout quand la justification de l’intervention internationale, c’est la protection des populations civiles. »

Ceux qui souhaitent lire un compte rendu sérieux solide et fiable, de la mission d'évaluation auprès des belligérants libyens, et non un rapport qui écrit entre le café de Flore et l'hôtel Al Mahary Radisson Blu, peuvent télécharger le dossier "Libye, un avenir incertain" (3)?
 
Je ne peux m'empêcher de terminer en rappelant à BHL et Sarkozy que le délit de sale gueule n'est pas moralement défendable, et que certes l'autre marsouin a une tronche de cake, mais ça ne suffisait pas pour lancer une opération militaire internationale.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Jean-Patrick Grumberg pour Drzz.fr
 
.
BLOG 16 Poussin cherche sponsor 
Commenter cet article

À propos

Désinformation