Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 May

"Affaire Strauss-Kahn" contre madame ou mademoiselle X, les questions que tout le monde se pose

Publié par David  - Catégories :  #PETIT BILLET

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQMnmgODMpfYPF2CnBU3KcQjMZPHzXapYgeyPuHwU-_LSdCW9yF

 Dominique Strauss-Kahn, le 16 mai 2011, à la cour criminelle de Manhattan

lemonde.fr

 

 


"Affaire Strauss-Kahn" contre madame ou mademoiselle X, les questions que tout le monde se pose

 

 

Dans cette tragédie, à laquelle nous avons été convié comme témoin directe pratiquement et ce, grâce à la bénédiction de la juge chargée en première instance de cette "affaire Strauss-Kahn". 

La juge Melissa Jackson a en effet donné son autorisation bienveillante aux journalistes et aux télévisions, de retransmettre cette dramatique "parodie de justice expresse", ou on a pu voir un DSK aux aboie, les traits tirés par sa nuit de garde à vue, le regard perdu, assisté passivement a cette condamnation, oui je pèse mes mots, c'est une condamnation de fait, sans preuves, sans débat contradictoire, sans la plaignante, sans confrontation et sans pouvoir donner sa version des faits, et obligé de la fermer. 

.
Drôle de procédure, que voilà ? Mais on nous dit, rien de grave madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien, car la semaine prochaine on lavera plus blanc, oui, le 20 mai, aura lieu une seconde audience, ou miniprocès, on ne sait plus trop bien comment dire. 
.
Mais il aura cette fois, la chance de la fermer une fois de plus, tout en laissant l'accusation et la défense débattre, exposant leur version des faits tour à tour, selon, et des preuves s'il en est. 
.
Le jury composé de vingt membres, après avoir écouté les parties, débattront, et en leur âme conscience devront décider de oui ou non, si DSK restera en prison, le temps d'attendre le procès,le vrai cette fois, qui, dans le meilleur des cas se déroulera dans un an ou deux, avec à la clef une peine maximun encourue de 75 années. Fou, c'est fou! 
.
Ce fameux jury n'est pas professionnel, n'a aucune formation juridique et pour seul bagage, leur intime conviction. 
.
.
Les questions qui me viennent en vrac à l'esprit:

1) Pourquoi, sachant la position de DSK, sa fonction, sa notoriété la juge a-t-elle autorisé les caméras?
.
2) Pourquoi, alors que le nom de Dominique Strauss-Kahn a été jeté en pâture, alors que, nous ne savons pas encore à ce jour le nom de la plaignante ?
.
3) Pourquoi, au moment des "faits" la plaignante se trouvait être seule. Alors que chacun sait que dans un hôtel de cette classe, les femmes d'étages ont l'obligation, de laisser la porte de la suite ouverte et de travailler en doublette. Justement pour éviter les incidents de ce type, les voles, etc.…
.
4) Comment une femme de 32 ans, alerte, face à un DSK presque bedonnant, peu se laisser sodomiser, sans crier, sans appeler au secours et surtout, s'exécuter à la pratique de deux fellations, sans être un minimum consentant. Personne ne peut vous obliger à ouvrir la bouche, sans y être contraint par la menace d'une arme et par crainte d'y perdre votre vie.
Donc, DSK possédait une arme . Si oui, où est-elle ? 
.
5) Pourquoi, ne sait-elle pas plainte immédiatement auprès du service de sécurité de l'hôtel Sofitel ? 
Ils sont très efficaces et zélés au USA. Ils auraient pu, ainsi retenir DSK, en attendant l'arrivée des forces de police, sans qu'il ait été besoin d'aller le chercher à l'aéroport. Cela eu été plus efficace et aurait évité ce battage médiatique, avant même de savoir le pourquoi du début d'un comment !
.
6) Pourquoi, ne pas l'avoir remis en liberté sous caution ? Des alors que cette pratique aux USA est majoritairement pratiquée.
.
Je vois mal le patron du FMI en cavale avec un mandat d'arrêt international au cul. En plus DSK, possède un bien immobilier à Washington. 
.
7) Ah, oui, j'y pense à l'instant, le directeur du Sofitel nous dit : "quelle est une employée, mais, travail que depuis six mois dans l'établissement" ! 
.
Alors que faisait-elle avant, ou travaillait-elle ?
.
On nous a montré à la télé la porte de son appartement, on a entendu quelques témoins du voisinage, qui n'ont dit que du bien de la plaignante, mais précisent qu'elle n'habite là que depuis six mois. 
.
Alors, où vivait-elle avant ? Avec qui ? 
.
On sait que DSK est marié et avec qui.
.
Mais de la plaignante on ne sait rien, hormis le fait qu'elle vivrait seule avec sa fille de 15 ans.
.
Pour en finir, il est bien des questions qui demeures sans réponses pour le moment, auxquelles il faudra bien répondre.
F.M
.

Commenter cet article

À propos

Désinformation