Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Oct

Gilad Shalit : libération au goût amer - malheureusement

Publié par David  - Catégories :  #ISRAËL

 

 Gilad Shalit : libération au goût amer - malheureusement- par Maklouf Fedida

.

      http://3.bp.blogspot.com/-JBnmUxrSUSk/TpUyWMiz6gI/AAAAAAAAg08/oOVBVnQJcHc/s320/Netanyahu%2BFighting%2BTerrorism.JPG

.

La libération prochaine du caporal Gilad Shalit, suite à l'accord qui implique un échange massif de terroristes Palestiniens prisonniers (1200 environ) condamnés pour avoir commis des actes odieux, qui ont fait couler le sang de civils juifs.

Je lis ci-après, (extraits traduits et adaptés par Maklouf Fedida pour http://www.horizon212121.com/ ; les liens vers les sources figurent en bas de page).

 .    

Je cite " la libération de terroristes condamnés avant d'avoir purgé leur peine apparaît comme un moyen facile et tentant pour désamorcer des situations de chantage dans laquelle des personnes peuvent perdre leur vie, et son utilité est momentanée, au mieux" a écrit Netanyahu.

 

.

"Libéré des prisonniers, renforce le sentiment, que même s'ils sont pris, leur punition sera brève. Pire, cela encourage précisément le chantage terroriste, au lieu de le désamorcer." Voilà ce que prêchait Netanyahu, qui n'a pas toujours appliqué ses préceptes. En effet, lors de son premier mandat en tant que Premier ministre il a libéré en 1997 Cheikh Ahmed Yassine de prison en échange d'agents israéliens, qui avaient échoué dans l'assassinat du terroriste Khaled Mashaal, en Jordanie.

.

Benjamin Netanyahu, Premier ministre des finances d'alors, a voté pour la libération de terroriste à plusieurs reprises. Mais il avait exigé qu'aucun des libérés n'ait de "sang juif sur les mains". 

.
En 1996, Netanyahu, a échangé avec l'Hezbollah 45 prisonniers et restitué 100 corps de terroriste du Hezbollah, contre les dépouilles des soldats de Tsahal, Fink et Rahamim Alsheik Yosef. 
.
1997, il a libéré 750 prisonniers dans le cadre des accords d'Hébron et 250 en gage de bonne volonté, afin de finaliser Wye Plantation.
.
Pour les Israéliens, victimes directes, pour les parents, les enfants, les familles, la pilule est dure à avaler. La libération des terroristes par le gouvernement implique de lourdes conséquences à l'avenir, que seul le gouvernement de Netanyahu devra porter en cas d'enlèvement ou d'attaque terroriste. 
.
Tout le monde veut revoir Gilad à la maison. Mais ce n'est pas la même chose que de décider, en tant que Premier ministre, ce qui est bon pour le pays, pour le peuple d'Israël. Et nous pourrions amèrement regretter cette opération, dans un avenir relativement proche - malheureusement.
.
.
http://israelmatzav.blogspot.com/2011/10/things-that-you-see-from-there-you-dont.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter 
Commenter cet article

À propos

Désinformation