Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Oct

Israël : 81 prisonniers en échange de ce "crétin", tout ceci est absurde

Publié par David  - Catégories :  #ISRAËL

 

 

Israël : 81 prisonniers en échange de ce "crétin", tout ceci est absurde - par Maklouf Fedida

 

 

Vous vous rappelez certainement, de l'arrestation d'Ilan Grapel, ce touriste américano-israélien, interpellé pour "espionnage", et détenu depuis Juin, par les services de sécurité égyptiens. D'ailleurs, sans aucune preuve tangible contre M Grapel. Les allégations égyptiennes l'accusant de travailler pour le Mossad, ne tiennent guère la route, loin s'en faut.

 

Je lis (ci-après, traduction et adaptation  ; les liens vers les sources figurent en bas de page)  

.

 

Ainsi, l'Égypte est à la recherche d'un deale afin de libérer M Grapel, parce que  les Américains veulent le voir libre (M Grapel est étudiant en droit à l'Université Emery d'Atlanta, et à part un bref passage avec les FDI, comme volontaire à l'étranger en 2005 - 6, il a apparemment très peu de lien avec Israël).

.

Alors pourquoi Israel est disposé, apparemment à libérer 81 Égyptiens détenus dans les prisons israéliennes en échange de ce "crétin"?

http://3.bp.blogspot.com/-d9uJpV2V4kY/TpFm8jqVT4I/AAAAAAAAgvs/3iCD-GMGq6o/s320/Ilan%2BGrapel.jpg
.
La demande, a été présenté par Léon Panetta, secrétaire américain à la défense, lors de sa visite au Caire, rapporte le quotidien égyptien al-Ahram. Selon le même journal,  d'autres demandes ont été formulé , qui porteraient sur les  fournitures de systèmes d'armements, actuellement en cours d'examens par Washington et Jérusalem. Si les conditions sont acceptées, Israel et l'Égypte, pourraient reprendre les négociations afin d'aboutir à la libération de M. Grapel.
Tout ceci est absurde, pour libérer ce gars, la demande égyptienne a été d'abord de 3 et de 25,  puis maintenant à 81 prisonniers en échange de ce "crétin", plus de l'armement sophistiqué made in USA.
.
Israel devrait annoncer que tous ceux qui visitent l'Égypte, le font à leurs risques et périls. Nous devons prendre les mêmes mesures à l'égard du tourisme égyptien, que celles prises avec le tourisme en Turquie.
Nous devons rendre la liberté à 81 prisonniers égyptiens, parce qu'un stupide jeune homme a décidé de faire du tourisme en Égypte pendant ses vacances scolaires. 
.
http://israelmatzav.blogspot.com/ 
Commenter cet article

À propos

Désinformation