Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Jun

Je vous écris de Miami...

Publié par David  - Catégories :  #PETIT BILLET

 

 

Quelques mots de Miami – par Guy Millière

 

Je suis à Miami depuis quelques jours. J'aimerais ne penser qu'à la beauté de la ville, aux plages, aux divers endroits vers lesquels je ne cesse de revenir sans me lasser, mais la réalité politique et géopolitique est là, sans cesse, omniprésente. 
 
Le marché immobilier en Floride continue à s'effriter. Le prix des maisons et appartements est au plus bas et stagne. Le chômage est à un niveau record, sans le moindre signe d'amélioration. Il reste des électeurs prêts à voter pour Obama, mais on ne les rencontre pas aisément. On rencontre plutôt des déçus d'Obama, et ceux-ci viennent s-ajouter à ceux qui ont su d'emblée à quoi s'en tenir concernant Obama.
 
Au centre de la ville, devant le Centre Commercial de Bayside, des manifestants "pro palestiniens" débitent des slogans haineux. En face d'eux, des gens défendent Israël. Les premiers sont plus nombreux que les seconds. Ils sont aussi plus âgés. Je ne puis faire autrement que me dire que la jeunesse a le cerveau lavé, et que la défense d'Israël, à Miami comme en France, souffre d'un déficit de vigueur. Je sais heureusement qu'une large majorité d'américains soutiennent Israël.
 
De retour chez les amis qui m'ont invité, je regarde les nouvelles, et je tombe sur la présentation du dernier livre de Pascal Boniface dans l'émission de Laurent Ruquier. Je n ai pas lu le livre, mais je le ferai, par devoir. J'y prendrai, je pense, autant de plaisir que si j'avalais une bouteille d'huile de ricin. Les commentaires de Naulleau et Zemmour me consternent. Je comprends en pareils instants pourquoi j'ai tant besoin, pour respirer, de m'éloigner de la France. Je comprends pourquoi je ne voudrais à aucun prix que les Etats Unis ressemblent un jour à la France (...)
 

 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Guy milliere pour Drzz.fr
.

À propos de Guy Millière

Guy Millière, (spécialisation : économie, géopolitique). Titulaire de trois doctorats, il est professeur à l'Université Paris VIII Histoire des cultures, Philosophie du droit, Economie de la communication et Maître de conférences à Sciences Po, ainsi que professeur invité aux Etats-Unis. Il collabore à de nombreux think tanks aux Etats-Unis et en France. Expert auprès de l’Union Européenne en bioéthique, Conférencier pour la Banque de France. Ancien visiting Professor à la California State University, Long Beach.Traducteur et adaptateur en langue française pour le site DanielPipes.org. Editorialiste à la Metula News Agency, Israël Magazine, Frontpage Magazine, upjf.org. Membre du comité de rédaction d’Outre-terre, revue de géopolitique dirigée par Michel Korinman. Rédacteur en chef de la revue Liberalia de 1989 à 1992Il a participé aux travaux de l'American Entreprise Institute et de l'Hoover Institution. Il a été conférencier pour la Banque de France, Il a participé à l'édition d'ouvrages libéraux contemporains comme La constitution de la liberté de Friedrich Hayek en 1994 dans la collection Liberalia, puis dans la collection « Au service de la liberté » qu'il a créée aux éditions Cheminements en 2007. Il a également été rédacteur en chef de la revue éponyme Liberalia de 1989 à 1992. Il a été vice-président de l'Institut de l'Europe libre ainsi que Président et membre du conseil scientifique de l'Institut Turgot. Il fait partie du comité directeur de l'Alliance France-Israël présidée par Gilles-William Goldnadel. Il est l'auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages.
Commenter cet article

À propos

Désinformation