Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Oct

Le Canada s'est honoré en réagissant à la haine raciste d'une envoyée palestinienne

Publié par David  - Catégories :  #ACTUALITÉ INTERNATIONALE

 

 

 

Le Canada expulse une envoyée palestinienne


http://img.over-blog.com/500x392/0/56/18/16/JPG8/Linda-Sobeh-Ali.jpg

 

Une fois de plus, le Canada s’est honoré en réagissant à la haine raciste.
 
Linda Sobeh Ali, la chargée d’affaires de la délégation palestinienne, est persona non grata.
 
Le gouvernement canadien l’a convoquée, et a envoyé une protestation officielle à l’Autorité palestinienne. Il a été également décidé de « limiter la communication » avec elle jusqu’à l’arrivée de son remplaçant. 
 
L’émissaire palestinienne a tweeté un lien vers une vidéo contenant une diatribe contre les Juifs que le gouvernement fédéral a jugé offensante.
 
Dans un tweet posté, Mme Sobeh Ali demandait de regarder et de faire circuler la vidéo d’une petite palestinienne larmoyante récitant avec passion un poème en arabe, « Je suis palestinienne ». Les sous-titres anglais sur la vidéo contiennent un passage où des millions sont appelés « à une guerre qui rasera l’injustice et l’oppression et détruira les Juifs »
 
L’émissaire palestinienne a déclaré à CTV (chaîne canadienne d’information) qu’elle repartira chez elle, quelques jours après un message envoyé sur Twitter, que le gouvernement canadien a dénoncé comme offensant pour les fidèles de la religion juive.
 
Les palestiniens ont aussi des « ambassadeurs », tout aussi langues de vipère, crachants leur venin contre Israël et les Juifs. Ils mènent des discours anti-Juifs qui appellent publiquement, même en Occident, à la mort des Juifs et à l’éradication de l’état d’Israël. 
Il est normal que de tels discours suscitent des réactions. Espérons que l’exemple sera suivi.
 
Bravo aux Autorités canadiennes qui ont pris cette courageuse décision ! Le Canada reste le seul pays dont le monde devrait prendre exemple de son attitude vis à vis d’Israël. Ce geste salutaire les honore.
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Ftouh Souhail pour www.Drzz.fr
Commenter cet article

À propos

Désinformation