Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 May

Mais comment peut-on être aussi «?con?» ?

Publié par David  - Catégories :  #PETIT BILLET

 

http://www.bernard-henri-levy.com/wp-content/uploads/2011/05/PHOTO-BLOC-NOTE-BHL1.gif

 

Mais comment peut-on être aussi «?con?» ?

 

Et comment tant de commentateurs, comment telle éminence de telle commission parlementaire, tels ministres ou anciens ministres, comment le Parti socialiste, bref, comment tant d’esprits raisonnables peuvent-ils accueillir comme une bonne nouvelle, un bon signe, comme la réunion trop longtemps différée d’un peuple trop longtemps divisé, cette réconciliation Fatah/Hamas qui est, en réalité, une catastrophe??

C’est une catastrophe pour Israël qui voit remise en selle une organisation dont le mode d’expression diplomatique privilégié consiste, depuis son putsch de 2007, à tirer des missiles sur les civils de Sderot et qui, il y a tout juste un mois, faisait tirer sur un bus scolaire à l’arme antichar Kornet.

C’est une catastrophe pour le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, qui vient de ruiner en quelques instants, le temps d’un paraphe au bas d’un accord auquel lui-même ne croit peut-être pas, tout le crédit politique et moral qu’il avait pu accumuler en tenant bon, depuis des années,  face à un Hamas classé «?organisation terroriste?» par tout ce que le monde compte, Union européenne et Etats-Unis en tête, de voix autorisées?; le voilà revenu, Mahmoud Abbas, au pire temps des pires doubles langages, quand Yasser Arafat, d’une main, déclarait «?caduque?» la charte de l’OLP et, de l’autre, en sous-main, encourageait les attaques terroristes diverses et variées.

Lire la suite de l'article : http://www.bernard-henri-levy.com/%C2%AB%E2%80%89ah%E2%80%89-les-cons%E2%80%89%C2%BB-sur-un-munich-palestinien-le-point-12052011-18647.html

 

Au passage un commentaire posté sur le blog de BHL:

 

Merci à Bernard-Henri Lévy pour cet article. Plus on séjourne là-bas, plus on se rend compte de l’immense décalage qui existe entre la réalité et la couverture médiatique qui en est faite en France. Elle ne fait que plaquer des grilles de lecture pour tous les goûts (marxiste, colonialiste, etc…), elle revisite des fantasmes, elle sert du pathos à la carte. Et cela, sans faire l’honneur au peuple israélien et au peuple palestinien d’essayer de vraiment comprendre ce qui se passe. Il suffit de se promener à Ramallah, de voir l’alternance de grandes villas et de routes pourries, de belles voitures et de petits marchands pas riches, de gens pas payés depuis des mois, pour se dire que malheureusement, beaucoup de dirigeants palestiniens se moquent de leur peuple. Lui qui reçoit tant de subventions de soutien! D’ailleurs, ils ont même réprimé les manifestations des jeunes Palestiniens qui demandaient plus de liberté… Et voguent les flottilles…

Commentaire par Cerise345 — mardi 10 mai 2011 @ 09:53

Commenter cet article

À propos

Désinformation