Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 May

1- iSRAEL, POSITIVE ATTIDUDE

Publié par David  - Catégories :  #ACTUALITÉ INTERNATIONALE

 

Par IsraelValley Desk
Rubrique: 
France - Israël                                    



                                                    




Publié le 31 mai 2009 à 05:46

 

Des chercheurs français et israéliens vont associer leurs efforts dans le cadre d’un accord de coopération qui vient d’être signé entre la sécurité sociale israélienne à Jérusalem et l’Ecole d’Economie de Paris.

Le projet commun est annoncé sur le site Internet de l’Ecole d’Economie de Paris, et il s’intitule: “A Micro-Macro-Simulation Model of Policy Impact Evaluation”.

Il s’agit d’évaluer l’impact des politiques sociales sur le comportement des individus et des entreprises en Israël, en utilisant des modèles économétriques de microsimulation.

L’Ecole d’Economie de Paris dispose d’une unité de microsimulation et d’analyse de politiques publiques (“MicroSimula”) qui se consacre à la recherche théorique et appliquée sur les systèmes de redistribution et la structure de l’Etat-providence, à travers l’emploi des techniques de microsimulation.

A Jérusalem, le projet sera coordonné par les économistes du Département de la Recherche du Bitouah Leoumi, la sécurité sociale israélienne.

ISRAELVALLEY PLUS:

Créée le 21 décembre 2006, L’Ecole d’Economie de Paris (ou “Paris School of Economics” – PSE) est l’une des treize premières “Fondations de Coopération Scientifique” reconnues par le gouvernement français.

Aujourd’hui, la fondation PSE-Ecole d’Economie de Paris regroupe environ 200 chercheurs et personnels permanents et 300 étudiants en master/doctorat. Les laboratoires de recherche ainsi rassemblés la placent d’emblée dans les premiers rangs européens des classements bibliométriques internationaux en économie.

L’Ecole d’Economie de Paris constitue un pôle français de stature internationale en économie. Haut lieu de la recherche dans les divers champs de la discipline, elle propose des formations sélectives pour des étudiants se destinant à des carrières dans l’université, l’entreprise, l’administration ou les organisations internationales.

Elle se donne également pour mission d’éclairer les décideurs privés et publics, en mobilisant à leur profit les outils analytiques forgés par la recherche scientifique contemporaine.—

Source: http://www.parisschoolofeconomics.eu/

Commenter cet article

À propos

Désinformation