Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Sep

L'Afrique, l'avenir des jeunes chômeurs d'Europe

Publié par David  - Catégories :  #AFRIQUE

 

L'Afrique, l'avenir des jeunes chômeurs d'Europe

.

 

http://img.over-blog.com/300x236/0/56/18/16/Michel-Garrot-/Expatries-1.jpg

 

Je lis (ci-après, extraits ; les liens vers les sources figurent en bas de page) que:

 

Adrien Hart, sur slateafrique, écrit (extraits adaptés ; voir lien vers la source en bas de page) : « Les toutes dernières statistiques du Fonds monétaire international (FMI) sont, pour une fois, favorables à l’Afrique subsaharienne. Il faut se frotter les yeux avant de voir écrit que l’Afrique au sud du Sahara est une des rares régions au monde avec une croissance qui continue d’augmenter (5,3% en 2011 et 5,8% en 2012). Bien sûr, on est toujours loin de la Chine qui flirte avec les 10%, mais bien au-dessus des Etats-Unis (1,5% en 2011), de la zone euro (1,6%), notamment de la France (1,5%). Les niveaux de développements ne sont certes pas comparables et l’Afrique a besoin d’une croissance encore et toujours plus forte pour sortir ses populations de la pauvreté ».

-

Adrien Hart : « Mais les bonnes nouvelles sont suffisamment rares pour ne pas les apprécier. Si le Ghana, boosté par son pétrole caracole toujours en tête avec 13,5% de croissance attendue en 2011, l’Afrique du Sud, poids-lourd du continent, sauve les meubles (+ 3,4%) et les pays pétroliers, comme le Nigeria et l’Angola, peuvent espérer un bon 6%. Déjà plusieurs jeunes Français partis en Afrique dans le cadre duVolontariat international en entreprises (VIE) hésitent avant de revenir dans l’hexagone et prospectent, souvent avec succès, le marché local du travail. Des jeunes Français issus de l’immigration font également le chemin inverse de leurs parents ou grands-parents pour s’installer à Dakar et Abidjan mais aussi Alger ou Casablanca ».

.

 Lire l'ingralité de l'article original : http://www.drzz.info/article-vous-etes-chomeur-expatriez-vous-en-afrique-michel-garrote-85230334.html#fromTwitter

 

 

Lire l'ingralité de l'article original : 

Vous êtes chômeur ? Expatriez-vous en Afrique ! – Michel Garroté

-

 

Commenter cet article

À propos

Désinformation