Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Mar

Il en est assez, de nous faire prendre des vessies pour des lanternes!

Publié par David  - Catégories :  #ACTUALITÉ INTERNATIONALE

 

BLOG 56 link link

 

Il en est assez, de nous faire prendre des vessies pour des lanternes!


ON NE PEU PAS DIRE QUE LA RIPOSTE DE LA COALITION, à l'encontre de la Libye est proportionné. Le déploiement de cette armada, disposant d'une logistique dernier cri, d'armement des plus sophistiqués, contre une petite armée de "mercenaire", peu paraître quelque peu exagéré. 

Et si Kadhafi, quand il déclare qu'Al Kaida, instrumente cette rébellion, disait la vérité, une vérité? 

Que cherche exactement la coalition, rien n'est moins clair? 

D'une part, Sarkozy, "voudrait voir Kadhafi six pieds sous terre, ce qui empêcherait le "guide de la révolution" libyenne de tout révéler sur les virements bancaires, qui auraient pu alimenter les caisses de son parti, en vue de son élection présidentielle". 

Barak Obama, lui, désire le voir, abandonner le pouvoir, sans plus attendre, pour nous faire oublier ses échecs, au Proche-Orient, en Afghanistan, à Guantanamo, et le déclin américain. 

David Cameron, veut se venger de l'affaire Lockerbie. 

L'Italie est mal-à-l'aise avec un Berlusconi qui éprouve un peu de gène aux entournures.

L'Allemagne pas mieux. Le Canada bien obligé de suivre. 

Si, la question et d'en finir avec Kadhafi, d'autres moyens auraient pu être envisagés, sans se lancer dans une guerre spectacle.
On aurait voulu que cette détermination, ce volontarisme de la coalition fût la même, pour se débarrasser du régime des mollahs en Iran. 
Un Mahmoud Ahmadinejad, vaut-il mieux qu'un Kadhafi ? N'est-il pas lui aussi un tortionnaire fou, un tyran assoiffé de sang, un despote enragé, un manipulateur pervers, bâillonnant le peuple, la jeunesse, les forces vives de son pays, menaçant à tout bout de champ de guerre nucléaire Israël pour un oui, pour un non ? 
On aurait voulu entendre notre bon président, le petit Nicolas, s'enflammer dans un discours passion, convaincre les quinze grands des nations en profitant de ce moment unique, pour plaider la cause Iranienne, avec détermination, un léger trémolo dans la voix, trahissant son émotion en pensant aux malheureux iraniens qui depuis des années et des années attendent leur libération. 
Il en est assez, de nous faire prendre des vessies pour des lanternes!
Commenter cet article
A
<br /> La différence se fait aujourd'hui entre une dictature qui a conduit à une guerre civile et qui met la population en danger de mort alors que ce n'est pas le cas à l'heure actuelle en Iran<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Cela ne saurait tardé, c'est mon avis.<br /> <br /> <br /> merci pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Désinformation