Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Sep

Alerte rouge : Israël sur le pied de guerre

Publié par David  - Catégories :  #ISRAËL

 

 

 

 Alerte rouge : Israël sur le pied de guerre

 

 

 .

 

 

 

 

 

Le sérieux site « www.israeldefense.co.il » révèle que des unités de réservistes de Tsahal ont commencé à recevoir le fameux « Tsav Shmoneh », l’ordre de mobilisation envoyé en cas de guerre, pour les jours qui viennent.

 .

Cette décision prise au plus haut niveau est due au regain de tension dans le sud du pays, mais surtout à la période à hauts-risques qui s’annonce avec la tentative des terroristes d’obtenir un Etat à l’ONU et les troubles qui peuvent s’ensuivre.

.

De nombreux réservistes passeront ainsi les fêtes dans leurs unités et pas en famille.

Selon les plans établis par le Département Opérationnel de l’état-major, les unités de réservistes seront principalement affectées à la défense des frontières alors que les unités d’active seront davantage « en contact » avec les soulèvements éventuels en Judée-Samarie et à Jérusalem.

.

D’après les diverses sources de renseignement, l’attitude agressive de la Turquie envers Israël est de nature à envenimer encore plus une situation déjà bien échauffée dans les populations arabes et à galvaniser ceux qui prévoient de créer des troubles graves ou commettre des attentats antijuifs. Interrogé sur l’ordre de mobilisation, le porte-parole de Tsahal a refusé d’en parler.

 .

Source : http://networkedblogs.com/mLIf2 

.

Source : Israël7, par Shraga Blum

Commenter cet article

À propos

Désinformation